2017 : L’Année du Coq de Feu
Le Nouvel An Chinois, ou la fête du printemps (Chūn Jié – 春節) marque la fin de la période de froid et l’arrivée prochaine des beaux jours. C’est une fête qui se déroule sur plusieurs jours, toujours entre le 21 Janvier et le 20 Février. La date du Nouvel An Chinois est déterminée en fonction du calendrier Luni-Solaire.
L’année 2017 sera sous le signe du Coq de Feu, commencera le 28 Janvier 2017 et se terminera le 15 Février 2018 pour laisser la place au Chien de Terre.
Le Coq, de nature dominante Yin est le 10ème Animal du Zodiaque Chinois.
–
Cette année 2017 sera encore sous l’emblème du Feu, élément représentant l’apogée du Yang. Voici quelques personnalités Coq de Feu : Christophe Lambert, Mimie Mathy, Christophe Dechavanne, Véronique Genest, Mélanie Griffith, Inès De La Fressange… .
Les Qualités du Coq .
Le Coq est travailleur et courageux, ce sont là ses plus beaux atouts.
Il est doté d’une très grande confiance en lui et d’une grande franchise mais n’a pas beaucoup de tact pour s’exprimer ce qui lui ferme les portes de la diplomatie.
Il aime être entouré, admiré, et attiré l’attention jusqu’à en devenir vaniteux, ce qui peut finir par lassé son entourage.
Il est malgré tout un ami loyal et dévoué, particulièrement soucieux de son apparence, il est très ordonné et très observateur.
Le Coq s’entend bien avec le Serpent et le Buffle.
Les Caractéristiques de l’Elément Feu :
Ceux nés sous l’emblème du Feu sont actifs, sûr d’eux, créatifs, audacieux et ambitieux. Et même s’il rencontre des obstacles, il ne renoncera pas et parviendra le plus souvent au succès.
C’est un meneur très doué pour commander possédant une grande énergie, permettant de faire sortir le meilleur chez les autres et de ce fait les mener vers les objectifs fixés.
Malgré tout, les personnes nés sous l’élément Feu sont assez excessives et ont parfois du mal à temporiser et à patienter quand les circonstances l’exigent.
Le Feu représente la Lumière, la Chaleur, l’Elévation, et la Passion.
En Médecine Traditionnelle Chinoise, le Feu représente l’apogée du Yang et est associé à l’Organe Cœur.
Interactions avec les autres éléments :
- Le Feu est engendré et nourri par Le Bois
- Le Feu engendre et nourrit La Terre
- Le Feu est contrôlé et tempéré par L’Eau
- Le Feu contrôle et maitrise Le Métal
Le Coq de Feu.
Les natifs dotés de cette combinaison sont emprunts d’une grande volonté de réussir.
Ce sont des organisateurs nés qui ont un esprit très vif; ce qui en fait des gestionnaires hors pair mais qui peuvent être inflexibles face à leurs interlocuteurs et à certaines situations.
Les Coqs de Feu peuvent se montrer alarmistes et nerveux, ils sont malgré tout capables de prendre de grandes décisions seuls.
Ils sont souvent animés de bonnes intentions qu’ils ne savent pas toujours exprimer avec tact.
Bonne et Heureuse Année du Coq de Feu…